Origines du BDSM et ses différentes formes expliquées sur le tel rose

Les différents types de soumission expliqués sur le téléphone rose français

12/28/20232 min lire

Origines du BDSM et ses différentes formes expliquées sur le tel rose

Retraçons un peu l'histoire de la soumission et domination sexuelle sur le tél rose français

Un peu de cul...ture sur notre réseau de téléphone rose.

Vous avez sans doute déjà entendu parler ou pratiquer ces petits jeux sexuels mettant en place des rapports de force et de domination des partenaires coquins entre eux mais savez-vous vraiment d'où nous viennent ces pratiques?

Pour en faire un bref tracé historique, définissons déjà sur notre tel rose ce que veut dire le sigle BDSM puis tentons une courte définition pour ensuite en raconter les origines et en révéler quelques formes.

BDSM veut dire:

- Bondage (pratique CONSENTIE qui consiste à attacher sa/son partenaire avec des cordes, baillons....en somme ligoter sa/son partenaire),

- Discipline/ Domination (la domination est un rapport de force CONSENTI qui consiste à prendre le contrôle d'une situation/ jeu sexuel, ascendant sur sa/ son partenaire, la discipline est le fait d'obéir)

- Soumission/ Sadisme (Soumission = le fait d'accepter le rapport de force établi par le/la dominateur, Sadisme= fait d'éprouver du plaisir en infligeant souffrance physique/psychologique (humiliation...) sur sa/son partenaire le tout AVEC le CONSENTEMENT du partenaire).

- Masochisme (fait d'accepter ou plutôt de rechercher la souffrance physique/ psychologique imposée par l'autre évidemment avec les CONSENTEMENTS des deux partenaires ou plus).

Le BSDM est donc une pratique sexuelle ou plutôt un ensemble de pratiques qui consiste à user de douleurs physiques/ psychologiques consenties dans le but d'éprouver ou de faire éprouver du plaisir sexuel.

D'où viennent ces pratiques, ici sur notre tel rose nous pensons que Christian Grey et sa petite Anastasia n'ont qu'à bien se tenir, ils n'ont rien inventé!

Nous vous expliquons rapidement en vous révélant que la Mésopotamie n'est pas uniquement le berceau de l'Humanité et des premières écritures...et oui c'est aussi le nid des premières pratiques BDSM, vous savez comment? Tout simplement "grâce à" une déesse nommée Ishtar, déesse de l'amour, du sexe et de la fertilité (ne pas confondre avec la déesse sumérienne Inana car souvent la confusion est tentante).

Ishtar avait une emprise sur les hommes, elle les dirigeait, une vraie femme fatale! Elle allait jusqu'à obliger les hommes à se mettre à genou pour elle ou porter des tenues féminines. Elle éprouvait du plaisir à fouetter ses esclaves qui dansaient pour elle et plus la danse s'intensifiait plus elle fouettait fort.

Dans la Rome antique, on trouvait comme pratique BDSM, le bondage, la domination, ils (les Romains) dominaient leurs esclaves ainsi que la flagellation tout comme en Grèce antique. A Rome comme en Grèce, il y avait des pièces dédiées à la flagellation. 

A Rome, il y avait des personnes volontaires qui se rendaient au tombeau de la flagellation pour s'y faire fouetter dans le but d'éprouver du plaisir sexuel. En Grèce, pour entrer dans certains lieux de culte, il fallait accepter de faire fouetter, les prêtresses donnaient des coups de fouets à des jeunes hommes.

Vous aurez compris que le BDSM prend différentes formes pour le mettre en pratique:

  • - douleur physique qui procure du plaisir,

  • - psychologique car il faut aimer l'humiliation et arriver à en ressentir de l'excitation.

N'hésitez pas à compléter notre article publié sur notre site de téléphone rose dans l'onglet contact, nous vous enverrons une adresse email pour nous envoyer votre récit si l'envie vous en dit et si le sujet vous passionne, nous nous ferons une joie de vous publier.